Les avantages du textile personnalisé
Communiquer en interne grâce au marquage des vêtements professionnels
Alors que l'uniforme de travail est souvent perçu comme trop rigide, les vêtements professionnels personnalisés sont eux, beaucoup plus orientés vers la communication. En effet, porter les mêmes vêtements que ses collègues peut être fédérateur certes, mais si les inscriptions qui y sont notées sont vectrices d'un message clair, optimiste et unificateur, c'est encore mieux. Les salariés entre eux n'ont plus besoin de se démarquer par leurs vêtements, les uns et les autres n'auront plus à se vanter de leurs vêtements de marque ou non, mais au contraire, le fait qu'ils portent tous les mêmes tee-shirts par exemple tend à effacer les inégalités et à rapprocher tous ceux qui travaillent ensemble autour d'un même projet. L’idée qu’on souhaite véhiculer à travers ces vêtements est donc également le travail en équipe et la focalisation sur l’essentiel et non le superficiel.
Une image de marque véhiculée en externe : clients, fournisseurs, partenaires, etc.
Lorsque vos salariés se déplacent pour rendre visite à leurs clients, effectuer des livraisons, convaincre de nouveaux prospects, rechercher des partenaires, participer à des salons, mettre en place des systèmes techniques, faire des courses dans des magasins spécialisés ou même manger tous ensemble autour d’une bonne assiette, c’est autant de personnes avec qui ils établissent des contacts qui les catégorisent et qui forment inconsciemment une idée de votre entreprise, de vos valeurs, de votre façon de travailler, de l’efficacité dont vous faites preuve ou encore de la vitesse et de la précision avec laquelle vous effectuez vos gestes ou vos actions. Généralement l’idée principale qui ressort de la part de ceux qui identifient les employés d’une même entreprise est l’efficacité, la cohésion, le travail d’équipe, l’entraide, la rapidité d’exécution et la fraternité.
L’avantage de communiquer sur des matières textiles
Le textile offre l’avantage de pouvoir choisir des couleurs spécifiques (celles de votre logo, de votre charte graphique, de vos locaux, de vos voitures professionnelles…), un style vestimentaire en adéquation avec l’image que vous souhaitez renvoyer de votre société (par exemple cool/décontracté ou au contraire chic/classe ; plutôt scientifique/de pointe ; plutôt technique/manuel ; ou encore informatique/geek ; moderne/tendance ; etc.). Vous pouvez aussi prouver, selon les techniques de marquage proposées par www.textile-direct.fr, votre degré d’implication dans tel ou tel projet grâce à la précision et les outils utilisés pour marquer les vêtements (une broderie s’abîmera moins qu’un flocage par exemple). Vous avez ainsi le choix d’effectuer, selon votre budget et vos objectifs, des sérigraphies, broderies, flocages ou transferts… Outre les tee-shirts, vous pouvez aussi effectuer ces impressions sur toute autre accessoire ou vêtement comme des écharpes, casquettes, vestes, gilets, pantalons, chaussures, coupes vent, doudounes, vestes sans manches, etc.
Une tendance écologique
Imprimer vos vêtements est perçu comme écologique puisque les salariés ne sont pas tentés d’acheter beaucoup de vêtements différents pour travailler mais sont encouragés à laver et à réutiliser les mêmes habits de travail au quotidien. Cette approche est donc particulièrement bien vue de ceux qui attendent de votre entreprise qu’elle respecte la nature et l’environnement. Vous pouvez, dans cette optique, imprimer votre logo sur des sacs réutilisables en tissu par exemple, et donner ainsi un côté mode et tendance à votre image de marque.