Ouvrir un pressing : l'importance d'un matériel de qualité

Ouvrir un pressing : l'importance d'un matériel de qualité

Le pressing est un établissement fréquenté par de très nombreux Français chaque année, et pour cause : nombreux sont les vêtements qui nécessitent un entretien de qualité, effectué par des professionnels grâce à des équipements appropriés. Justement, ce sont eux qui vont nous intéresser ici. Pour ouvrir un pressing et bénéficier d'une bonne rentabilité, opter pour du matériel professionnel semble indispensable. Comment bien le choisir ? Quelles sont les machines nécessaires ? Faisons le point. 

Ouvrir un pressing : l'importance de se fournir dans du matériel de qualité

En faisant le choix d'équipements de qualité, provenant d'un fournisseur fiable et réputé comme https://www.armstrong-france.fr, les propriétaires de pressing seront en mesure de : 

  • Profiter d'une efficacité redoutable : en effet, le matériel professionnel conçu par des spécialistes de l'entretien du linge s'avère bien plus performant que des produits d'entrée de gamme, souffrant d'un manque d'efficacité. Aussi, difficile de profiter d'un établissement rentable avec de tels dispositifs !
  • Limiter les interventions : qui dit machine professionnelle dit également meilleure durée de vie. D'autre part, le risque pour du matériel de qualité de tomber en panne est beaucoup moins important. De ce fait, les interventions de maintenance et de dépannage sont beaucoup moins fréquentes, vous permettant ainsi de préserver votre rentabilité et votre efficacité. 
  • Bénéficier d'un bon accompagnement : une question concernant l'utilisation de votre matériel ? Si vous avez choisi un fournisseur expert, dans ce cas, vous profiterez d'un excellent suivi et d'un service après-vente irréprochable.

Quels sont les équipements indispensables d'un pressing ?

Avant l'ouverture de votre pressing, il serait bon de faire le point sur le matériel nécessaire. Voici une sélection des équipements indispensables, pour assurer le bon entretien du linge de vos futurs clients. 

La table de repassage

Chauffante, aspirante, soufflante ou vaporisante, la table de repassage se décline dans de nombreux modèles. Toutefois, afin de profiter d'une meilleure productivité et d'une facilité d'utilisation déconcertante, nous recommandons la table à repasser vaporisante, adaptée même aux tissus les plus délicats. 

Le mannequin de repassage

Cet équipement assure un séchage et un repassage rapide et sans effort. Polyvalent et autonome, il doit impérativement trouver sa place au sein de votre pressing. D'ailleurs, quelle que soit la nature de votre établissement, vous trouverez sans aucun doute le mannequin de repassage qui répond parfaitement à vos besoins. 

La machine à laver

La machine à laver se retrouve principalement dans les laveries automatiques. Néanmoins, en tant que gérant de pressing, il serait intéressant de se tourner vers cette solution, vous offrant une exploitation optimale de votre établissement. Faites le point sur vos besoins, afin de sélectionner une machine à la capacité suffisante.

Le séchoir

Indispensable, le séchoir doit être choisi en fonction de sa contenance, à l'instar de la machine à laver. En optant pour une marque de qualité et un fournisseur exigeant, bénéficiez d'un matériel adapté à un usage intensif.

Matériel pour pressing : d'autres accessoires à envisager ? 

Bien sûr, d'autres équipements sont indispensables et devront trouver leur place au sein de votre pressing : le comptoir bien sûr, mais également un convoyeur et une emballeuse, des dispositifs essentiels.

 

Chloé TOURNEUR
Consultante en Solutions d'Entreprise